Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 13:15

Il s'agit là d'un travail sur les fonds.

 

Les formes et les couleurs sont des concepts fondamentaux en expression plastique.

L'art cherche tantôt à recopier les formes ( objets, paysage ou corps ), à les inventer, et tantôt à les déconstruire ou à en changer ou interroger le sens ( comme dans le cubisme par exemple ).

 

J'ai voulu faire un fond qui, sans être totalement épuré ( façon papier peint basique/ uni ), aurait de la matière mais sans motifs ni formes apparents.

 

C'est avec ce premier essai que j'ai commencé à peindre en utilisant ma technique ' fumée ' .

Comme vous avez pu le voir dans d'autres peintures, au niveau des fonds elle revient très souvent.

 

Le pari sur le motif est je pense gagné car il n'y en a aucun, mais celui sur la forme reste discutable.

On peut voir comme un écran de fumée sur le fond, or la fumée, qui est avant tout de la matière, peut prendre certaines formes...

 

 

Photo 018

 

 

La seconde peinture reste un travail sur les fonds sans motifs, mais j'ai évincé la question de la forme ( ne pouvant l'élucider ).

 

 

Photo 030

 

 

Photo 011

 

 

Cette dernière peinture fait encore partie de ma recherche sur les fonds, mais elle est plus axée sur une envie d'explorer les différentes nuances et mélanges qui peuvent composer une couleur.

 

 

Photo 093

Partager cet article
Repost0

commentaires

Infos Et Contact

  • : Le blog de Nadia.
  • : Tour d'horizon sur mes peintures.
  • Contact

Visite en musique

 
Enjoy!

Recherche

Archives

Galerie